Anna Mermet 

Anna Mermet est diplômée des Beaux Arts de Brest et de Rennes et titulaire d'un Master 2 recherche en Arts Plastiques (Université de Rennes 2).
Elle expose et performe en France et à l'étranger. En 2011 elle s'installe en Argentine (Buenos Aires) puis en Colombie (Pereira), où elle bénéficie de plusieurs résidences pour des projets collaboratifs et personnels (Alliance Française et Université des Beaux Arts de Pereira). En 2017, elle cofonde avec Lis Peronti le Collectif Interstice.


« Mes gestes sont des tentatives d’inscrire des traces discrètes et invasives dans les lieux que je traverse. Tour à tour copiste, dessinatrice, glaneuse et semeuse urbaine, écrivain public, archéologue de l’intime ou collectionneuse d’histoires, je détourne des savoir-faire et invente des métiers qui justifient ma présence. L’engagement de mon corps dans la répétition est indissociable d’une grande attention pour le presque rien, le résidu, l’inutile et l’éphémère.
En expérimentant et en déplaçant des gestes du quotidien, je m’interroge sur ce qu’ils produisent comme signes, et comment ces déplacements mêmes transforment notre façon d’être en relation avec l’autre.
Considérant l’espace d’exposition comme un lieu de production et la rue comme un atelier, je tente, dans mes actions contextuelles comme dans mes installations, de créer des situations, des espaces de rencontre qui deviennent à leur tour prétextes à l’écriture de récits. »

 

LIENS

Site web