MENU
Ni chair ni poisson Group Show
No items found.

Ni chair ni poisson

Group Show

02->25.02.24

Ni chair ni poisson Group Show

Le naturo-artificiel s'expand sans fin à travers le faisceau technologique, traînant la vie vers d’inépuisables nouvelles formes d’existences. Viscosités, membranes suspendues, organes en bribes…ces mutations nous plongent dans les situations insolites d’un règne trouble.

Nous faisons face aux anomalies de l’animalité : on ne s’étonne plus d’entendre les oiseaux parler. Les membres et les images se meuvent à la force du câble électrique. Les extrémités se détachent unes à unes pour se greffer aux murs, rappelant parasites et moisissures d’un monde passé. Dans ce biotope bizarroïde, une forme primitive subsiste. Le jeune habite le vieux. Le cycle de la vie semble inhérent à une réalité crue : ce qui respire meurt et nourrit l’autre.

L’étrange est d’une fraîcheur ancestrale, il donne à la bête son caractère implacable : le corps chaud et mou devient insensible et dur dès l’instant où le danger est ressenti comme imminent. Ici, les armes sont exposées, lame chauffée à blanc, outils lustrés et aiguisés, jouets sanguinaires prêts à l’emploi.

Dans cet amas ni chair ni poisson, les tendresses de l’esprit se mettent au repos, métal contre pelage contre peau.

Texte de Romane Gérard

Artistes

Esther Babulik
Eva de Chabaneix
Agathe Dupérou
Pauline François
Lissa Gasparotto
Romane Gérard
Charlotte Lavandier
Camille Lavier
Gabrielle Lerch
Anna Mancuso
Carole Mousset
Clara Rivault
Alexane Sanchez
Cléo Totti
Sara Zerguine

Sous le commissariat de Gabrielle Lerch

Infos

Vernissage le jeudi 1er février 2024 de 18 à 21h
Ouvert le weekend de 14 à 19h, ou sur rendez-vous :
gabrielle.lerch1@gmail.com / 0473 12 25 04

79 rue du Canal
1000 Bruxelles

Entrée gratuite

The naturo-artificial expands endlessly through the technological beam, dragging life towards inexhaustible new forms of existence. Viscosities, suspended membranes, fragmentary organs... these mutations plunge us into the unusual situations of a troubled kingdom.

We are confronted with the anomalies of animality: we are no longer surprised to hear birds talking. The limbs and images move with the force of an electric cable. The ends are detached one by one and grafted onto the walls, reminiscent of parasites and mould from a world gone by. In this bizarre biotope, a primitive form survives. The young inhabit the old. The cycle of life seems inherent in a raw reality: what breathes dies and feeds the other.

The strange is ancestrally fresh, and gives the beast its implacable character: the warm, soft body becomes insensitive and hard as soon as danger is felt to be imminent. Here, the weapons are on display, blades heated to white, tools polished and sharpened, bloodthirsty toys ready for use.

In this heap of neither flesh nor fish, the tender mercies of the spirit rest, metal against fur against skin.

Text by Romane Gérard

Artistes

Esther Babulik
Eva de Chabaneix
Agathe Dupérou
Pauline François
Lissa Gasparotto
Romane Gérard
Charlotte Lavandier
Camille Lavier
Gabrielle Lerch
Anna Mancuso
Carole Mousset
Clara Rivault
Alexane Sanchez
Cléo Totti
Sara Zerguine

Curator : Gabrielle Lerch

Infos

Opening on Thursday 1st February 2024 from 6 to 9pm
Open on weekends from 2 to 7 pm, or by appointment :
gabrielle.lerch1@gmail.com / 0473 12 25 04

79 rue du Canal
1000 Brussels

Free entry

De natuur-kunstmatigheid breidt zich eindeloos uit doorheen de technologische bundel en sleept het leven mee naar onuitputtelijke nieuwe vormen van bestaan. Viscositeiten, zwevende membranen, organen in flarden... deze mutaties dompelen ons onder in de ongebruikelijke situaties van een verwarde maatschappij. 

We worden geconfronteerd met de anomalieën van het dierlijke: het verbaast ons niet meer vogels te horen praten. Ledematen en beelden bewegen zich met de kracht van een elektrische kabel. De uiteinden scheiden zich één voor één af om zich aan de muren te hechten, wat doet denken aan parasieten en schimmels uit een verleden wereld. In deze bizarre biotoop overleeft een primitieve vorm. Het jonge bewoont het oude. De levenscyclus lijkt inherent aan een rauwe realiteit: wat ademt sterft en voedt het andere. Het vreemde heeft een oerfrisheid, het geeft het beest zijn genadeloze karakter: het warme, zachte lichaam wordt ongevoelig en hard op het moment dat gevaar dreigt. Hier worden de wapens tentoongesteld, messen verhit, gereedschappen gepolijst en geslepen, bloeddorstig speelgoed klaar voor gebruik.

In deze warboel van vlees noch vis komen de tederheden van de geest tot rust, metaal tegen vacht tegen huid.

Tekst van Romane Gérard

Artistes

Esther Babulik
Eva de Chabaneix
Agathe Dupérou
Pauline François
Lissa Gasparotto
Romane Gérard
Charlotte Lavandier
Camille Lavier
Gabrielle Lerch
Anna Mancuso
Carole Mousset
Clara Rivault
Alexane Sanchez
Cléo Totti
Sara Zerguine

Curator : Gabrielle Lerch

Infos

Vernissage op donderdag 1 Februari 2024 van 18 tot 21uur
Open in het weekend van 14 tot 19uur, of op afspraak :
gabrielle.lerch1@gmail.com / 0473 12 25 04

79 Vaartstraat
1000 Brussel

Vrije toegang

Expositions

A l’issue de chaque résidence,
les artistes présentent leurs travaux réalisés en cours d’année. La Fondation donne également aux anciens résidents l’opportunité de présenter leurs œuvres récentes dans ses locaux

Exhibitions

At the end of each residency,
the artists present their work produced during the year. The Foundation also gives former residents the opportunity to present their recent works on its premises.

Residentie

Aan het einde van elke residentie, presenteren de kunstenaars hun werk dat in de loop van het jaar is geproduceerd. Ook geeft de Stichting oud-bewoners de mogelijkheid om hun recente werken op haar terrein te presenteren.