Diego Herman

MENU
Diego Herman
No items found.

Diego Herman

Diego Herman

Diego Herman (Bruxelles,1994) est diplômé de l’Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles. Dans son travail, il traite le paysage comme un sujet de peinture politique dans le sens où même si aucune figure humaine n’est visible, elle parle des hommes et de leur façon de vivre au sein du monde qui les entoure. L’importance de la limite et des frontières dans notre manière d’envisager l’espace est l'une des thématiques abordées par cet artiste belgo-mexicain qui exploite le motif du grillage comme symbole fort de l'entrave à la libre circulation des corps. Il y a trouvé un objet industriel qui par sa forme invariable fait partie du vocabulaire universel. Pour lui, la limite n'est pas seulement une ligne de démarcation entre deux entités. Elle est l'incarnation de la violence du monde contemporain. Lieu zéro de la relation, déni même d'une humanité commune, cette barrière est une guerre menée contre l'idée de mobilité et contre les corps qui ont eu le tort de se mouvoir. Son travail constitue une typologie de la frontière, qui va du mur infranchissable au trou béant en passant par différents stades de dégradation. En outre, ce motif lui permet de travailler de nombreux aspects de la peinture qui l'intéressent comme le mouvement, la lumière, le volume, la répétition, le jeu de transparences et de superposition des plans.

Diego Herman (Brussels, 1994) graduated from the Royal Academy of Fine Arts in Brussels. In his work, he treats the landscape as a political painting subject in the sense that even if no human figure is visible, it speaks about people and their way of living in the world around them. The importance of limits and borders in our way of looking at space is one of the themes addressed by this Belgian-Mexican artist who uses the motif of the fence as a strong symbol of the hindrance to the free movement of bodies. He has found in it an industrial object which, through its invariable form, is part of the universal vocabulary. For him, the boundary is not only a line of demarcation between two entities. It is the embodiment of the violence of the contemporary world. The zero point of relationship, the very denial of a common humanity, this barrier is a war waged against the idea of mobility and against the bodies that have had the mistake of moving. His work constitutes a typology of the frontier, ranging from the impassable wall to the gaping hole, passing through different stages of degradation. Moreover, this motif allows him to work on many aspects of painting that interest him, such as movement, light, volume, repetition, the play of transparencies and the superimposition of planes.

Diego Herman (Brussel, 1994) studeerde af aan de Koninklijke Academie voor Schone Kunsten in Brussel. In zijn werk behandelt hij het landschap als een politiek schilderonderwerp, in die zin dat het, zelfs als er geen menselijke figuur zichtbaar is, spreekt over mensen en hun manier van leven in de wereld om hen heen. Het belang van grenzen en begrenzingen in onze manier van kijken naar de ruimte is een van de thema's die deze Belgisch-Mexicaanse kunstenaar aansnijdt, die het roosterpatroon gebruikt als een sterk symbool voor de belemmering van de vrije beweging van lichamen. Hij heeft er een industrieel object in gevonden dat door zijn onveranderlijke vorm deel uitmaakt van de universele woordenschat. Voor hem is de grens niet alleen een scheidingslijn tussen twee entiteiten. Het is de belichaming van het geweld van de hedendaagse wereld. Het nulpunt van de relatie, de ontkenning zelf van een gemeenschappelijke menselijkheid; deze barrière is een oorlog die gevoerd wordt tegen het idee van mobiliteit en tegen de lichamen die de fout maakten zich te verplaatsen. Zijn werk vormt een typologie van de grens, gaande van de onneembare muur tot het gapende gat, langsheen verschillende stadia van verval. Bovendien stelt dit motief hem in staat te werken aan vele aspecten van de schilderkunst die hem interesseren, zoals beweging, licht, volume, herhaling, het spel van transparanties en de superpositie van vlakken.

Autres artistes
Andere Kunstenaars
Other artists
2022-2023

Romane Iskaria

Romane Iskaria

Shen Özdemir

Shen Özdemir

Sylvain Delbecque

Sylvain Delbecque

2021-2022

Camille Dufour

Camille Dufour

Mégane Likin

Mégane Likin

Paul Gérard

Paul Gérard

Téo Becher

Téo Becher

2020-2021

Gabrielle Lerch

Gabrielle Lerch

Lucas Leffler

Lucas Leffler

Michiko Van de Velde

Michiko Van de Velde

Pauline Pastry

Pauline Pastry

2019-2020

Clara Marciano

Clara Marciano

Diego Wery

Diego Wery

Laurent Dumortier

Laurent Dumortier

Élise Peroi

Élise Peroi

2018-2019

Caroline Delaville

Caroline Delaville

Côme Lequin

Côme Lequin

Irina Favero-Longo

Irina Favero-Longo

Juliette Cazalic

Juliette Cazalic

Louis Darcel

Louis Darcel

Robin Wen

Robin Wen

2017-2018

Anna Mermet

Anna Mermet

Laurent Poisson

Laurent Poisson

Marie Helpin

Marie Helpin

Nina Tomàs

Nina Tomàs

Valentin Capony

Valentin Capony

2016-2017

Adèle Pion

Adèle Pion

Benjamin James Marteau

Benjamin James Marteau

Hadrien Bruaux

Hadrien Bruaux

Lucien Roux

Lucien Roux

Mathilde Boulley Bianchi

Mathilde Boulley Bianchi

2015-2016

Alice Leens

Alice Leens

Günther Delgeniesse

Günther Delgeniesse

Léa Belooussovitch

Léa Belooussovitch

Marion Sellenet

Marion Sellenet

Tatiana Defraine

Tatiana Defraine

2014-2015

Alice Esposto

Alice Esposto

Eva Evrard

Eva Evrard

Jot Fau

Jot Fau

João Freitas

João Freitas

Nicolas Gutiérrez Muñoz

Nicolas Gutiérrez Muñoz

2013-2014

Alice Steinmetz

Alice Steinmetz

Arthuro Sallustro

Arthuro Sallustro

Egon Leonardi

Egon Leonardi

Kathleen Vossen

Kathleen Vossen

Pierre Maurcot

Pierre Maurcot

2012-2013

Caribaï

Caribaï

Ludovic Mennesson

Ludovic Mennesson

Léa Mayer

Léa Mayer

2011-2012

Letizia Marotta

Letizia Marotta

Ronja Schlickmann

Ronja Schlickmann

Vincent Chenut

Vincent Chenut